J’aime créer des changements dans mon entreprise. Les risques que je prends sont certes présents, mais ils sont calculés. J’y réfléchis pendant longtemps avant de passer à l’acte.
Whitehorse
Cette entreprise offre de la formation et de la planification en interprétation pour le secteur des musées, du patrimoine et du tourisme. L'objectif est de permettre au public de créer des liens avec les histoires racontées ou encore aider à repenser l'expérience du visiteur.
" From the Ashes " de l’auteur Jesse Thistle. L’œuvre raconte une histoire d’espoir, de courage et de détermination. Ce livre rappelle qu’on peut faire partie des plus démunis, mais qu’en croyant en nous-mêmes il est possible de tout surmonter.
Après une maitrise de sciences en 2006, j'avais l'intention de travailler comme biologiste. Mais, le transfert de connaissances, l'apprentissage continu et les échanges humains me manquaient. J'ai donc réorienté ma carrière et obtenu une certification en interprétation comme planificatrice et formatrice avec la National Association for Interpretation. C’est à ce moment-là que j’ai mis sur pied officiellement mon entreprise.
Je dirais que c’est un peu des deux. C’est un avantage d’avoir une entreprise au Yukon, car c’est petit et je connais tout le monde, j’ai des contacts. Mais c’est aussi un désavantage, car les services de mon entreprise sont très nichés. Ça limite les possibilités d’expansion.
C’est difficile de répondre car tout est beau au Yukon. J’adore les pistes de ski de fond du mont McIntyre, j’aime aussi la région de Teslin pour la diversité de sa flore ainsi que la région de la route North Canol.
Quand je m’assois avec les clients pour écouter leurs besoins et que le produit final que j’offre y répond bien. Également, je suis très heureuse lorsque je donne une formation à quelqu’un et que je constate plus tard que cette même personne a trouvé son parti et travaille dans ce domaine. Ça valorise mon travail.
J’ai la capacité de créer un bon réseautage. Je suis déterminée et j’arrive à créer de bonnes équipes de travail.
Celui que m’a donné mon père. Il disait toujours qu’il était important de respirer, respirer et de respirer de nouveau. En d’autres mots, de prendre le temps avant de poser un geste.
Je suis reconnaissante d’être là et en santé avec une famille, des amis et une communauté présente. Je suis reconnaissante aussi d’avoir un enfant qui m'a appris à grandir, à développer la compassion et à apprendre que l'amour ce n’est pas toujours tout donner. C’est aussi de supporter et de croire en nos enfants afin qu'ils développent leur plein potentiel comme être humain avec toutes les contraintes que la vie peut leur apporter.
Ils devront penser à la façon d’exploiter leur entreprise afin de pouvoir réduire les coûts environnementaux qu’elle pourrait engendrer. Également, il faudra essayer de promouvoir l’embauche locale.
Je dirais qu’il faut être prêt à valoriser la main-d’œuvre afin de pouvoir la garder dans son entreprise. Il faut aussi être prêt à faire face à beaucoup de travail administratif. Il y a énormément de paperasse à gérer lorsqu’on a une entreprise.