Je souhaite continuer d’offrir des services et des produits aux familles yukonnaises, les aider et être là pour elles.
Whitehorse
Cette boutique propose une large gamme de vêtements et d'accessoires pour femmes enceintes, bébés et enfants. Des cours et des ateliers sont également offerts aux parents afin de les aider à utiliser et installer certains objets tels que les couches lavables ou les sièges auto.
Je suis originaire du nord d'Edmonton en Alberta et j'ai déménagé au Yukon avec ma famille quand j'avais 14 ans. Ce territoire a vraiment conquis mon cœur avec sa communauté incroyable, je me sens vraiment chez moi ici et je n'imagine pas vivre ailleurs.
Je ne suis pas une de ces personnes qui savait depuis petite qu’elle voulait être entrepreneure. C’est une occasion qui s’est présentée quand la personne qui a créé Due North, a voulu vendre la boutique après un an car elle déménageait. Après avoir eu mon fils, je ne voulais pas retourner au travail à temps plein donc j’ai saisi l’occasion et je ne le regrette pas du tout!
Je dirais le soutien de la communauté et le fait que les gens achètent local. C’est très important, surtout en temps de pandémie. Au Yukon, on a une communauté très généreuse, qui veut vraiment aider les entreprises locales. Le soutien des gens est essentiel pour Due North Maternity and Baby.
Pour être entrepreneure, il faut être flexible et s’adapter aux différentes situations donc je dirais que je suis toutes les saisons! L’hiver est plus difficile et noir, alors ça me représente lorsqu’il y a des difficultés avec la boutique et que je dois trouver mon « silver lining ». L’été est ensoleillé, les gens sont contents, alors ça représente les bons coups de l’entreprise. J’adore toutefois toutes les saisons… sauf le mois d’avril car il y a plein de boue!
Je dirais les deux, mais surtout un avantage. Il y a des programmes pour les entrepreneurs, une communauté qui nous supporte et je pense que je préfère avoir un commerce ici qu’ailleurs. C’est sûr que je dois voyager pour participer à des salons d’achat et des marchés, mais je trouve que ce n’est pas un grand problème pour Due North.
Il y a une large communauté francophone au Yukon et beaucoup de nos fournisseurs sont au Québec. Même si la plupart de nos clients francophones parlent aussi l’anglais, à Due North, chaque personne reçoit le meilleur service possible et le fait d’aider quelqu’un dans sa langue maternelle contribue à cela. C’est important que les clients soient à l’aise, surtout en temps de changement. Avoir un bébé, c’est beau et incroyable, mais c’est aussi un énorme défi.
Je suis vraiment fière de l’image que l’on projette dans la communauté. J’entends souvent de bons commentaires de la part de mes amis ou d’autres clients et je constate que les gens nous font vraiment confiance. On a une bonne réputation mais ça va au-delà de ça. Les gens reviennent et on sent une forte connexion entre l’équipe de Due North et la communauté.
« People over profit » est le principe que j’utilise pour guider mes choix. Si tu prends soin des personnes, le reste va se gérer tout seul. Par exemple, j’exige que mes fournisseurs visitent les usines où les produits sont confectionnés, sinon je ne commande pas cette marque car je veux m’assurer que les personnes qui fabriquent les vêtements soient bien traitées. Je mets aussi les besoins de mes clients au centre de mes priorités.
Étant une personne très positive, je suis reconnaissante de plusieurs choses, notamment de la vie que ma mère m’a donnée et de tout ce qu’elle m’a appris. Je suis contente également d’avoir surmonté les défis que j’ai rencontrés, car ils ont contribué à forger ma personnalité. Même si j’ai vécu plusieurs difficultés, les étoiles se sont finalement alignées et j’ai pu saisir différentes occasions.
On n’a pas innové en ce qui concerne les produits mais plutôt en ce qui concerne les services. Due North n’est pas seulement un magasin : on offre également des cours et des ateliers pour, par exemple, aider les gens à utiliser des couches lavables et à installer des sièges d’auto. On ne veut pas juste être une entreprise qui offre des objets, mais une entreprise qui aide les gens dans leur vie quotidienne.
Chaque dollar dépensé est un vote pour le monde dans lequel on veut vivre. C’est important de vraiment réfléchir à ce que l’on achète et pourquoi, de supporter les compagnies responsables et locales, de faire de bons choix de consommation et d’acheter principalement ce dont on a besoin. Et parfois, ce qui nous fait plaisir! L’argent fait évoluer les choses et influence les décisions, alors il faut l’investir aux bons endroits.