Il faut que tu aies envie de réussir et que tu souhaites la même chose pour ton équipe, autant dans leur vie professionnelle que personnelle.
Whitehorse
Cette entreprise propose des véhicules à la vente ainsi que des pièces automobiles et un service de maintenance de véhicules.
Travailler fort. En apprendre sur l'environnement interne et externe de l’entreprise que vous voulez démarrer. Si vous avez une bonne idée, lancez-vous. Parce que si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre va le faire à votre place.
Le plus difficile est de faire en sorte que les gens restent et qu’ils soient contents. Ces deux dernières années, j’ajouterais que l’inventaire est aussi un défi de tous les jours car l’approvisionnement est difficile.
Les partenaires! Sans eux, on ne peut pas travailler. Que ce soient les mécaniciens, les vendeurs de pièces ou les vendeurs de voitures. Seul, on ne peut pas tout faire.
Quand tu détiens ta propre entreprise, tu n’as pas de vie personnelle et tu es souvent attaché au téléphone! Je pense que c’est important de prendre du temps. On a de la chance ici chez Klondike d’être fermé tous les dimanches : ça me donne une journée par semaine où je peux vraiment lâcher prise.
Les deux. L’avantage, c’est que l’on connaît bien nos clients. Le défi, c’est la difficulté à s'approvisionner en pièces et en véhicules à cause de l’éloignement géographique.
C’est un atout à 100 %. Les francophones veulent faire affaire avec des francophones. Ça bâtit un moment d’amitié et une relation immédiate.
L’achat de Klondike Chevrolet Buick GMC. Ça fait trois ans et c’est ma première entreprise.
Ma femme. Elle continue à me pousser. C’est la personne à qui je me confie quand les choses vont bien et quand elles ne vont pas bien. Je pense que sans elle, je ne pourrais pas le faire.
Mon frère, car il m'a donné l’opportunité de déménager au Yukon. Ensemble, nous avons cosigné l’achat de Klondike Chevrolet Buick GMC.
Quand on a acheté Klondike Chevrolet Buick GMC il y a trois ans, notre situation est soudainement devenue précaire et instable. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vécu comme ça ma femme et moi, probablement depuis notre mariage! Mais nous sommes contents d’avoir tenté notre chance. Après un gros risque comme celui-là, les autres paraissent beaucoup moins importants.
Toujours améliorer notre service à la clientèle. Pour moi, c’est important, car c’est de cette manière qu’on développe naturellement tous les autres départements de l'entreprise. Si on donne un bon service, les gens reviennent.